Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Comptes-Rendus /  Compte-rendu de la Conférence « Compétitivité numérique des territoires : quelles politiques pour les territoires ? » (2008)

Comptes-Rendus

A l’occasion de la sortie en octobre 2007, du Cahier Pratique « Compétitivité numérique des territoires » réalisé sous l’impulsion de la Caisse des Dépôts et de l’Association des Régions de France, le Réseau RAFHAEL, la Caisse des Dépôts et le groupe de prospective i-Futurs ont co-organisé le 20 décembre 2007 à Lille une Conférence-débat sur le thème : « Compétitivité numérique des territoires : quelles politiques pour les territoires ? ».

Cette deuxième conférence PROSPECTIV-IT a réuni près d’une centaine de participants issus du monde institutionnel, consulaire, économiques, associatif et syndical venus échanger, dans un cadre volontairement convivial, sur l’impact du numérique sur le développement économique et territorial.

Voir quelques photos : http://www.rafhael.org/CR/photos_20-12-2007.htm.

Vous trouverez ci-joints un document / compte-rendu reprenant de larges extraits des interventions des invités.

Information transmise par Dominique CRESSON, Délégué Général de RAFHAEL.

RESEAU DES AGGLOMERATIONS DE FLANDRES, HAINAUT, ARTOIS ET LITTORAL
299, Boulevard de Leeds - Espace International - 9ème étage