Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Concours SFR Jeunes talents entrepreneurs sociaux

A la Une

illustration

Concours SFR Jeunes talents entrepreneurs sociaux

Publié le 16/10/2012
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Pour la 3ème année, SFR lance un appel à projets dans le cadre de son concours annuel SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux. A travers cette initiative, SFR souhaite promouvoir l’entrepreneuriat social en soutenant 8 porteurs de projets ayant pour objectif de répondre à une problématique sociétale ou environnementale. S’inscrivant dans la démarche de responsabilité sociétale et environnementale de SFR.
A l’instar de l’édition précédente, l’appel à projets se déroulera en deux temps : une première sélection de finalistes régionaux, suivie d’une finale nationale en mars 2013.
L’appel à projets est ouvert du 15 octobre 2012 au 7 janvier 2013.

La sélection régionale de 3 porteurs de projet

Pour le secteur géographique Nord et Est, cet appel concerne les régions Alsace, Lorraine, Champagne Ardenne, Nord-Pas de Calais et Picardie. Le concours s’adresse aux porteurs de projet d’entrepreneuriat social en phase de lancement ou ayant créé leur structure depuis moins d’un an. A noter que les projets numériques seront particulièrement appréciés pour cette troisième édition. Un jury composé d’acteurs du tissu régional se réunira entre mi-janvier et mi-février 2013, afin de sélectionner les trois candidats régionaux qui concourront pour la finale nationale.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 7 janvier 2013 sur le site sfrjeunestalents.fr.

L’accompagnement de SFR et la mise en relation avec un réseau d’experts et de professionnels

Composés d’experts du domaine de l’entrepreneuriat social, les jurys sélectionneront les candidats sur la qualité des projets présentés et leur aptitude à le porter. Les projets présentés peuvent couvrir divers domaines comme l’éco-construction, le handicap ou l’innovation au service du handicap, la formation ou encore l’agriculture biologique.
A l’issue de la sélection, huit lauréats bénéficieront, pendant un an, d’un dispositif d’accompagnement pour concrétiser leur projet d’entreprise. SFR leur offrira un ensemble de services allant de la mise à disposition de locaux et de services télécoms, à l’aide personnalisée sur les aspects opérationnels comme la communication, la commercialisation ou encore le juridique. Les lauréats auront accès à la mise en relation avec un réseau d’experts et de professionnels de l’entrepreneuriat social.

En savoir plus sur le programme 2013 et participer

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page