Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Concours Twit’haïku : Devenez poète en 140 caractères !

A la Une

illustration

Concours Twit’haïku : Devenez poète en 140 caractères !

Publié le 31/01/2014
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Composé à l’origine de dix-sept syllabes disposées en trois parties, le haïku est un poème court qui doit obligatoirement faire référence à la nature. On peut également y trouver une césure au premier ou au deuxième vers. Il n’est pas interdit d’y glisser un peu d’humour ! Le tout doit être ramassé, dense, et fonctionner à la manière d’un flash ou d’un éclair.

Vous vous sentez une âme de poète ? Tentez l’aventure et envoyez-nous vos haïkus sur twitter sur #twithaiku !

RENNES - LILLE - DAKAR

La Cantine numérique rennaise est à l’origine de Twit’haïku qu’elle organise depuis 2012. Les espaces de coworking Mutualab de Lille et Jokkolabs de Dakar rejoignent cette année l’aventure pour co-organiser la 3ème édition du concours.

La Cantine numerique rennaise est un espace dédié à l’innovation et aux technologies numériques. Espace de coworking et d’animation, elle met également en oeuvre un programme d’accélération de Startups.

Mutualab a pour objectif de mettre en oeuvre une plateforme pour travailler autrement, une programmation d’événements multiples, et l’accélération de projets d’innovation sociale et numérique.

Initiative à but non lucratif, Jokkolabs est un catalyseur de l’entrepreneuriat et de l’innovation pour une croissance écologique et inclusive s’appuyant sur une communauté d’entrepreneurs et un réseau de 7 espaces de coworking répartis dans 5 pays (Sénégal, Burkina Faso, Mali, Côté d’Ivoire, France).

CAP SUR LA FRANCOPHONIE !

Twit’haïku déploie ses ailes en 2014 ! Parce que Twitter n’a pas de frontières et que la poésie est universelle, le concours est ouvert à tous les amoureux de la poésie parlant ou apprenant le français à travers le monde.

- Pour en savoir plus et participer au Twit’haïku, concours de haïkus sur Twitter (du 11 février au 10 avril 2014)
- Voir également le document en pièce jointe.

Notez qu’ANIS est partenaire communicationnel du projet :-)

Documents joints

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page