Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Concours photos : les femmes du Numérique

A la Une

illustration

Concours photos : les femmes du Numérique

Publié le 26/01/2016
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Pour sa 3ème édition du Printemps du Numérique, la MiE lance un concours photos inédit « Les Femmes du Numérique », du 12 janvier au 14 février 2016, en partenariat avec la Métropole Européenne de Lille (MEL), la DIRRECTE et le Pôle Régional Numérique (PRN).

Le but de ce concours étant de permettre aux habitants de découvrir la diversité des métiers, des profils et des visions dans la filière du Numérique et de l’Image. Les photos présentées devront offrir un regard nouveau sur la filière du Numérique et de l’Image avec un fil conducteur : « Pour vous, c’est quoi être une Femme du Numérique ».

Les participants devront donc trouver une « Femme » travaillant dans le numérique/l’image – ou ayant une activité en rapport avec ces deux domaines d’activité – et retranscrire en une phrase courte sa vision du Numérique. Les participants pourront également expliciter leur choix au travers d’une note synthétique d’une page (non obligatoire).

Les mises en scène sont libres. Soyez créatifs et donnez libre cours à votre imagination !

1/ Les thèmes du concours photos

Thème 1 : Femme du Numérique / Mise en valeur d’une Femme, travaillant dans le Numérique, l’image, l’animation, ou ayant une activité développée autour de la filière (exemple : bloggeuse, chefs d’entreprise, artistes, développeuses, etc.).

Thème 2 : Monde Numérique / Mise en situation d’une Femme et du monde qui se digitalise autour d’elle au travers d’un objet ou d’un lieu qui lui semble emblématique du Numérique dans la Région.

Thème 3 : Job Numérique / Mise en situation d’une Femme travaillant dans une activité classique mais dont le métier s’est digitalisé. Illustration de la vie professionnelle qui se numérise. (commerce, Services à la personne, industrie, sport, santé…)

2/ Conditions de participation
Ce concours s’adresse à tous les étudiants de la Région Nord-Pas de Calais-Picardie et aux jeunes âgés de moins de 25 ans en recherche d’emploi.
Les participants concourront pour la catégorie de leur choix dans la limite d’une photo par catégorie soit 3 photos maximum. Des groupes peuvent être constitués dans la limite de 2 personnes maximum. La catégorie est à préciser lors de l’envoi des photos proposées.

- Plus d’informations sur le site du Printemps Numérique.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page