Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Conférence « En France comme en Europe, les innovations sociales contribuent-elles à lutter contre la pauvreté ? » (2011)

A la Une

Publié le 01/03/2011

L’Agence nouvelle des solidarités actives organise, depuis sa création, des séances régulières de travail collectif ouvertes à ses adhérents, ses sympathisants, ses partenaires pour débattre de solutions innovantes de réduction de la pauvreté et de lutte contre les exclusions : Les « Mardis du Génie ».

« Mardi du Génie » le 1er mars 2011, de 19h00 à 20h30 (accueil des participants à 18h30), au Comptoir Général, 80 quai de Jemmapes, Paris 10ème, métro République ou Jacques Bonsergent.

Comment faire émerger des projets socialement innovants ?
Quels projets et quelles méthodes pour quels résultats ?

Pour répondre à ces questions, à partir d’un éclairage scientifique et de la présentation de projets concrets, plusieurs intervenants seront présents :

- Simon TUCKER, Directeur général, Young Foundation
Depuis plus de 50 ans, la Young Foundation, acteur majeur de la vie publique en Grande-Bretagne, conjugue expertise sociale, esprit d’entreprise et sens de l’innovation pour répondre aux problèmes sociaux. En mars 2010, la Young Foundation a publié “The open book of social innovation”.

- François HANAT, en charge de l’innovation Sociale, Cap Digital
Cap Digital, pôle de compétitivité, regroupe 600 entreprises du numérique.

- Yvan GRIMALDI, Directeur Insertion, association Aurore
L’association Aurore œuvre en France depuis plus d’un siècle pour la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en situation d’exclusion et de précarité. Parmi leurs projets actuels, le “Carré des Biffins“.

Inscriptions obligatoires (nombre de places limité) en envoyant un mail à ansa-evenements solidarites-actives.com