Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Conférence « L’impression 3D, simple innovation, technologie de transition ou réelle révolution ? »

Agenda du réseau

illustration

Conférence « L’impression 3D, simple innovation, technologie de transition ou réelle révolution ? »

Publié le 24/06/2013
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Conférence « L’impression 3D, simple innovation, technologie de transition ou réelle révolution ? » organisée par EuraTechnologies et Think Tank Hub Institute.

Avec l’intervention de Vincent Ducrey du Think Tank Hub Institute.

Lundi 24 juin 2013, de 14h à 15h30, à
A EuraTechnologies - Salle de conférence 2 - 165 avenue de Bretagne 59000 LILLE

« Cette technologie a le potentiel de révolutionner notre façon de fabriquer presque tout » ! Tels sont les propos tenus par Barack Obama à propos de l’impression 3D, le 12 février dernier lors de son discours de l’Union. Annoncée comme une véritable évolution dans la manière de créer des objets et d’acheter, cette nouvelle technologie va être même de bouleverser nos modes de consommation et notre quotidien. De l’accessoire de mode aux armes à feu en passant par le milieu médical, cette technologie impacte désormais tous les secteurs d’activité. L’impression 3D, simple innovation, technologie de transition ou réelle révolution ?"

Zoom sur Vincent Ducrey - Think Tank Hub Institute :

Vincent Ducrey est un expert en management de l’information, spécialisé dans sa propagation en temps réel. Une expertise qu’il a acquise au cours de ses dix années de carrière, dans tous les domaines du marketing et de la communication : entrepreneur, consultant en stratégie, conseiller en mobilisation en ligne, et enfin conseiller communication Internet au sein du Gouvernement. Vincent est aujourd’hui Co-Fondateur du HUB Institute, « Think Tank » international dédié à la digitalisation et à la formation des grandes marques

Tout au long de son expérience professionnelle, Vincent Ducrey a collecté un grand nombre d’observations et d’analyses sur les mécanismes de l’influence et sur les nouveaux circuits de l’information, qu’il a formulé en une méthode : le HUB Management qu’il a théorisé dans « Le Guide de l’Influence » (Ed. Eyrolles). Il est également co-auteur du « Guide de la communication sans risque » aux côtés de Merav Griguer"

- Informations et inscriptions

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page