Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Conférence-débat « Le retour des communs » avec Benjamin Coriat et Simon Sarazin

Agenda du réseau

Publié le 14/01/2016

L’Association pour une Economie Sociale et Solidaire (AESS-APIESS) en partenariat avec l’APES et Espace Marx vous propose d’assister à une conférence :

Benjamin CORIAT
Le retour des communs, la crise de l’idéologie propriétaire le jeudi 14 janvier 2016, à 18h00 à l’Espace Marx de Lille

Description :
Six mois après la parution de l’ouvrage dont il a dirigé la publication, et alors que la notion des « communs » continue d’être au cœur des débats des mouvements alternatifs, l’Association pour l’Economie Sociale et Solidaire (AESS-APIESS – Lille 1) en partenariat avec l’APES et Espace Marx invite Benjamin Coriat à débattre du lien entre les communs et l’Economie Sociale et Solidaire.Simon Sarazin, membre de l’ANIS sera également présent afin de discuter des formes que prennent les communs dans la pratique à travers son expérience dans le Collectif Catalyst, Unisson et à la Couroutine.

Invité :
- Benjamin CORIAT, économiste et professeur à l’Université de Paris 13 et membre du Comité d’animationdes Économistes Atterrés. Il a dirigé la publication de l’ouvrage Le Retour des Communs, la crise de l’idéologie propriétaire(Les Liens qui Libèrent, 2015).

Discutant :
- Simon SARAZIN, membre de l’ANIS, du Collectif Catalyst, d’Unisson et de la Couroutine.

Plus d’informations sur l’association et l’événement

​Association pour une Economie Sociale et Solidaire (AESS-APIESS)
aess.apiess gmail.com
C304, Bât. SH3, FSES, Université Lille 1