Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Connexions Solidaires s’installe à Lille

illustration

Connexions Solidaires s’installe à Lille

Publié le 13/05/2014

Besoin d’un coup de pouce sur la téléphonie ou Internet ?

Le programme Connexions Solidaires, porté par l’association Emmaus Connect, s’installe à Lille, au 81 rue de Jemmape (Connexions-solidaires a déménagé ! Vous les retrouvez à présent au 2, rue du marché, métro Gambetta (quartier de Wazemmes))

Connexions Solidaires est le coup pouce pour tous ceux qui ont besoin d’un appui sur les télécommunications.

Au point d’accueil Connexions Solidaires à Lille, vous trouverez :

- Des recharges mobiles et internet à tarifs solidaires vers la France et l’étranger ;
- Des équipements (téléphones et ordinateurs) à bas prix ;
- Du conseil sur les télécommunications et un service médiation dans le cadre de difficultés à payer les factures ;
- Des ateliers pédagogiques pour mieux maîtriser ces outils.

Le programme est accessible à toute personne orientée par une structure de l’action sociale sur présentation d’un justificatif (lettre d’orientation, bons d’orientation livrés par les équipes d’Emmaüs Connect, justificatifs dans le cadre de partenariats spécifiques…)

Jours d’ouverture des permanences :
- Mercredi de 14h à 18h
- Vendredi de 14h à 18h

D’autres plages horaires de rendez-vous conseil/diagnostic pourront être mises en place en fonction des disponibilités de l’équipe Connexions Solidaires Lille.

Le premier point d’accueil Connexions Solidaires NPDC ouvre ses portes grâce aux soutiens de nombreux personnes dont l’association Maison des Jeunes, Résidence Arouet (mise à disposition de locaux).

Contact :

Alice Ollivry (responsable)
aollivry[at]emmaus-connect.org
06 25 34 42 01 (structures de l’action sociale/partenaires institutionnels)
06 10 23 33 87 (pour les prises de RDV au programme Connexions Solidaires)
www.connexions-solidaires.fr
Twitter : @EmmausConnect

En pièce jointe : une présentation détaillée de l’initiative.