Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Contribuez à l’ambition numérique de la France

illustration

Contribuez à l’ambition numérique de la France

Publié le 21/11/2014

Depuis près d’un mois, le Conseil national du numérique anime une concertation nationale sur le numérique. Saisi par le Premier ministre en septembre 2014, le Conseil a mis en place une plateforme contributive, sur contribuez.cnnumerique.fr . Elle permet la participation de chaque citoyen et de l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique. L’objectif sera de proposer au gouvernement des actions à mettre en oeuvre aux niveaux national, européen et international (projets de lois, actions stratégiques, etc.).

Cette concertation s’articule autour de 4 thèmes, divisés en une trentaine de consultations.
Contribuez et soyez vous aussi, parties prenantes de cette concertation.

Plusieurs manières de vous impliquer :

- Contribuez sur la plateforme : en ouvrant votre compte personnel, ou au nom de votre organisation sur contribuez.cnnumerique.fr pour participer au débat, soumettre vos propositions, et mettre en valeur des initiatives prometteuses. Vous pourrez ainsi recevoir automatiquement la newsletter hebdomadaire de la concertation.
- Organisez vos propres ateliers contributif  : de façon ponctuelle, ou les intégrant à vos initiatives. Un kit “Do it yourself” est à votre disposition pour vous accompagner dans leur mise en place. Tout est téléchargeable en cc-by-sa ici : Initiatives relais.

Vos initiatives seront rendues visibles dansl’agenda collaboratif #contribuez du CNNum et via la création d’un compte générique au nom de votre évènement. Vous pourrez ainsi relayer les propositions et idées émises pendant vos ateliers dans le débat en ligne.

Pour plus d’information vous trouverez le dossier de présentation de la concertation sur le site : Concertation - Dossier de présentation. N’hésitez pas à diffuser ces documents autour de vous !