Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Création d’un nouveau Pôle régional Ordi 2.0 : Guadeloupe

Création d’un nouveau Pôle régional Ordi 2.0 : Guadeloupe

Publié le 07/03/2012

L’association AGDIL est heureuse de vous annoncer sa nomination en tant que Pôle régional Ordi 2.0 pour la Région Guadeloupe.

Créée en novembre 2004, l’Association Guadeloupéenne pour le Développement de l’Informatique Libre (AGDIL) est une association loi 1901 qui a pour objet d’engager toute action susceptible d’assurer la promotion, le développement, la recherche et la démocratisation de l’informatique libre en Guadeloupe.

Par le biais des logiciels libres, elle permet aussi de favoriser le désenclavement numérique en accompagnant les utilisateurs dans leur découverte de l’informatique et des usages de l’Internet.

L’association est composée de professionnels, de passionnés et de novices soucieux de faire connaître l’alternative existante aux logiciels commerciaux et propriétaires.

Ses missions principales seront de faire connaître la filière du reconditionnement (encore trop méconnue dans la région), à travers le programme Ordi 2.0.

- Permettre aux acteurs de se connaître et de pouvoir partager leurs expériences afin de constituer un réseau.

- Lutter contre l’e-exclusion en récoltant des ordinateurs inutilisés auprès d’administrations, d’associations et d’entreprises, reconditionner ceux-ci avec un système d’exploitation et des logiciels libres en vue de leur réemploi solidaire.

L’AGDIL réalisera ses objectifs avec la solidarité de tous les acteurs, afin de favoriser l’accès à tous au numérique.