Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Cycle de conférences : Les nouvelles formes d’engagement

Agenda du réseau

Cycle de conférences : Les nouvelles formes d’engagement

Publié le 05/11/2015

Cycle de conférences : Les nouvelles formes d’engagement.

S’engager, dénoncer, combattre, résister : pourquoi et comment la mobilisation citoyenne s’organise aussi en dehors de toute forme associative.

Aux côtés des associations, l’engagement citoyen s’exprime aussi de manière spontanée et personnelle par le biais de lanceurs d’alertes, des Tiers Lieux et de collectifs d’habitants.

Jeudi 5 novembre 2015 à 19h
ÉCHANGES SOUS FORME DE TABLE RONDE

Intervenants :
Matthieu Meerpoël, maître de conférences à la Faculté de droit de l’Université catholique de Lille.
Catalyst : Présentation du manifeste des Tiers Lieux.

Maison des Associations de Lille
72/74 rue Royale à Lille