Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Débat APRIL « Logiciel libre et monde associatif » (2007)

Débat APRIL « Logiciel libre et monde associatif » (2007)

Publié le 10/05/2007

L’APRIL (l’association de référence pour la promotion et la défense du logiciel libre) organise le samedi 23 juin 2007 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris une journée de débats sur le thème « Logiciel libre et acteurs associatifs ».

Les débats aborderont les aspects éthiques du logiciel libre, les besoins et pratiques actuelles des associations, les retours d’expériences et les conditions de l’accompagnement des structures dans le cadre d’une migration vers le logiciel libre.

Il s’agit de « jeter des ponts entre le logiciel libre et le monde associatif » en recensant les expériences de diffusion du logiciel libre dans le monde associatif, les solutions existantes et les logiciels libres qui ont fait leurs preuves, les projets qui pourraient être lancés.

Informations : http://www.april.org - contact[at]april.org - 01.46.49.25.15

Source : Associations mode d’emploi - n°89 - Mai 2007