Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Débat public : Internet peut-il servir de lien social ? (2006)

A la Une

Débat public : Internet peut-il servir de lien social ? (2006)

Publié le 02/01/2006
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Débat public le samedi 28 janvier 2006 de 15h à 17h
à l’Espace Libre 13.1
Espace Libre 13.1
47, rue du Javelot (Les Olympiades)
75013 Paris
Tél : 01 45 70 75 32
Site : http://www.espaces-libres.net

Information transmise par Frédéric Sultan - VECAM.

"D’une manière ou d’une autre, nous sommes tous pris dans de multiples réseaux numériques d’informations : carte Vitale, recherche de travail, billets de train, achats, recherche de documentation, démarches administratives, etc.

Beaucoup d’entre nous pensent que cela se fait au détriment des relations entre les individus. Des expériences montrent, au contraire, qu’internet et l’ensemble des technologies de l’information peuvent contribuer à faciliter les liens sociaux.

Et vous, qu’en pensez-vous ?"

Venez en débattre avec des intervenants qualifiés :

- Claire Scopsi, Spécialiste en sciences de l’information et de la communication, parlera des cyberboutiques de Château-Rouge, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
- Bruno Schultz, Coordinateur des Espaces Publics Numériques des centres sociaux, témoignera des différents rôles de ces EPN dans les quartiers.
- Nathan Stern, l’un des initiateurs de « Peuplade », parlera de la manière dont cette entreprise utilise internet afin de contribuer à la vie des quartiers parisiens.
- Yann Dornier, animateur bien connu à l’EPN des Olympiades, présentera des outils de l’internet, tels les forums, les blogs, Spip.

L’animation du débat sera assurée par Michèle Descolonges, sociologue et Vice-Présidente de l’Association Science Technologie Société.

Inscription libre.
Nombre de places limité à 30.
Renseignements au 01 45 70 75 32

L’Espace Public Numérique des Olympiades est né de l’initiative conjointe de la Mairie du XIIIe et de l’Association Science Technologie Société.

La navigation sur Internet et de nombreuses animations et formations y sont organisées tout au long de la semaine, pour tous les publics. La gratuité est totale. L’EPN est équipé de 20 postes de travail et utilise les « logiciels libres ».

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page