Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Découvrez HandyLinux, le système d’exploitation libre adapté à tous

Banque d’expériences

illustration

Découvrez HandyLinux, le système d’exploitation libre adapté à tous

Publié le 24/10/2014
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Handy Linux c’est l’accessibilité pour tous et la liberté pour chacun d’évoluer à son gré. Basée sur Debian GNU/Linux avec XFCE, un environnement de bureau rapide, léger et stable. HandyLinux est sûre et pratique.

L’ambition de cette distribution est de fournir un environnement facilitant l’accès à l’informatique aux grands débutants et d’embarquer un certain nombre d’outils (une loupe, un clavier virtuel, un synthétiseur vocal etc) afin de permettre un bon niveau d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Ce qui est très intéressant avec HandyLinux, c’est que si vous jugez que votre courbe d’apprentissage a atteint un niveau suffisant, vous pouvez désinstaller les applications et les options de facilité afin d’obtenir un environnement classique.

Conçue pour faciliter l’accès à l’informatique à ceux qui débutent, les enfants, les seniors et ceux qui sont en quête de simplicité.

Pour cela elle comprend :

- un pack simplifié d’applications pour les tâches courantes : (navigation sur le net, mail, suite office, logiciels photo/audio/vidéo, skype) facilement accessibles depuis le HandyMenu
-  la logithèque Debian riche de milliers d’applications pour les aventuriers.
- une aide complète en ligne et une initiation intégrée à la distribution afin de répondre à vos questions et accompagner votre progression
- si vous êtes en situation de handicap la rubrique “outils” est là pour faciliter l’accès aux différentes fonctions de l’ordinateur : loupe d’écran minimale, clavier virtuel et synthèse vocale.

Obtenir HandyLinux
Handylinux est disponible en version 1.7 et HandyLinuxLight avec un Add-on CD (version continue). Pour en savoir plus sur la version 1.7 d’HandyLinux.
Pour obtenir HandyLinux, cliquez ici !

Matériel requis
Handy Linux s’installe sur tout ordinateur moderne (PIV ou supérieur) pourvu de 512M de mémoire, nécessite 4 G d’espace disque minimum pour le système.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page