Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Découvrez la nouvelle version du site national Ordi 2.0, réalisée par ANIS et INSITE (2011)

Actus d’ANIS

Publié le 02/07/2011

Depuis le 24 juin 2011, est accessible en ligne la nouvelle version du site national Ordi 2.0 !

Le Gouvernement français s’est engagé, avec le soutien de tous les acteurs de la Société de l’Information, à développer une filière nationale de collecte, de reconditionnement et de redistribution d’ordinateurs dans une démarche d’économie solidaire et de qualité environnementale.

Pour accélérer l’équipement à bas prix des publics en difficulté économique, le Ministère de l’Economie Numérique a souhaité soutenir et encourager le déploiement, sous la marque Ordi 2.0, d’une filière nationale de collecte, de rénovation et de réemploi des ordinateurs.

Le site www.ordi2-0.fr est un outil participatif au service de ce Programme, mais également de tous les acteurs impliqués dans la démarche et du public à la recherche d’informations sur le sujet du réemploi de matériel informatique.

Conçue par ANIS (membre du Comité de pilotage national et en charge de l’animation du dispositif en régions Nord-Pas de Calais / Picardie), en partenariat avec l’Agence Web Insite, la nouvelle version du site offre à l’internaute l’opportunité d’accéder à différents types de contenus et fonctionnalités :

- Informations institutionnelles relatives au Programme Ordi 2.0 (contexte général, objectifs et enjeux, partenaires, conditions d’utilisation de la Marque Ordi 2.0, etc) .

- Informations relatives à l’organisation du dispositif en régions, animé par des Pôles Interrégionaux ;

- Informations pratiques sur le thème du réemploi (lexique, bonnes pratiques, ressources documentaires, etc).

- Sans oublier une rubrique « Actualités », un espace de syndication de contenus des sites du réseau Ordi 2.0, une « Boîte à outils » complète, une Revue de Presse, des vidéos thématiques, la liste des donateurs engagés dans le dispositif, la liste des structures d’ores et déjà labélisées, etc.

Vous souhaitez donner du matériel informatique ?
Vous recherchez du matériel informatique ?
Le site www.ordi2-0.fr vous offre également la possibilité d’accéder à un moteur de recherche dynamique multi-critères, vous permettant de trouver rapidement et facilement les reconditionneurs correspondant à vos besoins. Le site s’appuie en outre sur un système de géolocalisation. L’objectif étant de faciliter la rencontre entre l’offre et la demande dans le secteur du réemploi de matériel informatique.

Un site à découvrir de toute urgence, et à faire connaître ! : www.ordi2-0.fr