Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Découvrez le nouveau site eco-evenements-npdc.org !

illustration

Découvrez le nouveau site eco-evenements-npdc.org !

Publié le 01/07/2013

C’est quoi un éco-événement ?

Un éco-événement est une manifestation qui réduit son impact sur l’environnement, soutient l’économie sociale et solidaire, associe les partenaires et prestataires locaux, facilite l’accès au plus grand nombre, promeut et défend les valeurs du développement durable !

Un nouveau site !

Le nouveau site www.eco-evenements-npdc.org s’adresse à tout ceux qui organisent régulièrement ou ponctuellement des événements : festivals, manifestations sportives, fêtes locales, colloques, forum, etc.

Vous trouverez des conseils et contacts utiles pour rendre votre événement plus responsable et durable : Comment mettre en place le tri des déchets ? Où trouver un traiteur bio ? Qui peut mettre à disposition des gobelets consignés (éco-cup) ? Comment sensibiliser le grand public au DD ? Comment évaluer la démarche ?

Achats, déchets, déplacements, communication, hébergement, prévention, etc., quelques gestes et des bonnes adresses suffisent pour réduire vos impacts sur l’environnement et intégrer le développement durable dans l’organisation de votre événement.

Le Collectif Régional Éco-événements assure l’animation de ce site grâce au soutien financier de l’Ademe, du Conseil Régional, de la DREAL, de la Caisse des dépôts et du Département du Nord. Le collectif se compose d’une vingtaine de réseaux associatifs et de collectivités.

Contact :
Sophie Hautcoeur, animatrice du collectif Régional Eco-événements / CRESS