Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Découvrez les vidéos de la Journée de collecte de matériel informatique du 09 avril 2011 organisée par la Ville de Lille et ANIS / Ordi 2.0 NPDC Picardie (2011)

Actus d’ANIS

Publié le 29/04/2011

Le samedi 09 avril 2011, de 10h à 17h, Place de la République à Lille, ANIS / Ordi 2.0 NPDC Picardie organisait en partenariat avec la Ville de Lille une journée de sensibilisation sur le thème du réemploi informatique, à destination du Grand Public, couplée à une opération de collecte de matériel informatique usagé.

Sur une invitation d’ANIS, l’association « Les films des deux mains » a réalisé la captation vidéo de la journée, et un micro-trottoir vidéo autour des grandes questions du réemploi.

Financées par ANIS, ces 2 vidéos sont désormais accessibles en ligne !

- Reportage sur la Journée de collecte de matériel informatique du 09 avril 2011 à Lille : www.npdc-picardie.ordi2-0.fr/spip.php ?article388 et sur YouTube www.youtube.com/watch ?v=Wj0a-2zSnl0&feature=player_embedded

- Micro-trottoir sur le thème du réemploi de matériel informatique, réalisé lors de la Journée de collecte de matériel informatique du 09 avril 2011 à Lille : www.npdc-picardie.ordi2-0.fr/spip.php ?article390 et sur YouTube www.youtube.com/watch ?v=StSjAiZ6RJ0&feature=player_embedded.

A diffuser largement !

Lien vers le bilan de l’action : www.nord-internet-solidaire.org/spip.php ?article3775