Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Découvrez une nouvelle Monographie OTeN réalisée par ANIS : « Développement d’une infrastructure de données géographiques en région : GéoPicardie » (2011)

Actus d’ANIS

illustration

Découvrez une nouvelle Monographie OTeN réalisée par ANIS : « Développement d’une infrastructure de données géographiques en région : GéoPicardie » (2011)

Publié le 07/06/2011
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

ANIS a finalisé une nouvelle Monographie pour le compte de l’OTeN (l’Observatoire des Territoires Numériques) et du Conseil Régional de Picardie.

Il s’agit de la 19ème réalisation de ce type.

Réalisée par Mathieu Labendzki et Julie Bailleul, cette Monographie porte sur le thème « Développement d’une infrastructure de données géographiques en région : GéoPicardie »

Description du projet : Un Système d’Information Géographique (SIG) est un système informatique de gestion de bases de données qui permet de réaliser des cartes des requêtes géographiques sur un territoire. Une infrastructure de données géographiques est un réseau permettant la circulation de données des SIG. Le Conseil Régional de Picardie est à l’initiative du projet GéoPicardie auquel se sont associés l’Etat, le Département de l’Aisne, le Département de l’Oise et le Département de la Somme. GéoPicardie repose sur la mutualisation des informations géographiques acquises par les collectivités du territoire. Le partenariat établi a pour but de favoriser les économies d’échelles et de donner une cohérence dans la production et la gestion de l’information géographique en Picardie.

La Monographie complète est disponible à l’adresse suivante :
www.oten.fr/spip.php ?article4320.

Pour consulter l’ensemble des Monographies OTeN réalisées par ANIS : http://www.anis.asso.fr/Monographie....

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page