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Banque d’expériences

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Des carottes pour soutenir la création sur internet ?!

Publié le 11/05/2015
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Enfin pas exactement il ne s’agit pas de vraies carottes mais du nom donné aux sommes distribuées sur la plateforme Carrot. En effet, Carrot propose aux utilisateurs de faire des micro-dons à toutes les personnes qui créent du contenu sur internet : articles, essais, vidéos...

Emergence de nouveaux contenus
Depuis la création d’internet, les contenus en tout genre sont largement diffusés, notamment ceux concernant les créations artistiques d’individus ayant décidé de se lancer sur la toile. Podcasteurs/podcasteuses, vidéastes, bloggeurs/bloggeuses, rédacteurs/rédactrices... sont autant d’exemples de ces nouveaux « métiers » 2.0.

Le micro-don en pair à pair
La question se pose quant à leur rémunération et leur statut. Peut-on penser un système autre que la monétisation par la publicité comme sur des plateformes de type Youtube ?
La plateforme carrot répond oui, en proposant aux internautes de donner la somme qu’il souhaite pour soutenir les productions de ces nouveaux créateurs.

Aussi, les personnes qui partagent un contenu, qui reçoit alors un don, sont aussi récompensées pour rester dans une logique peer to peer.

Participez aux micro-dons de carrot !
Vous aussi tentez l’expérience Carrot en vous rendant sur le site et participez à la valorisation de la création sur internet secure.carrot.org/

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