Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Dossiers /  Dossier « Accès public accompagné au numérique » - CRéATIF propose 5 mesures et 4 pistes de travail pour une politique nationale d’e-inclusion (2008)

Dossiers

Dossier « Accès public accompagné au numérique » - CRéATIF propose 5 mesures et 4 pistes de travail pour une politique nationale d’e-inclusion (2008)

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Dans le cadre des Assises du Numérique lancées fin mai 2008 par M. Eric Besson, Secrétaire d’Etat, chargé de la Prospective, de l’évaluation des politiques publiques et du développement de l’économie numérique.

Malgré l’essor des outils numériques, 40 % de la population n’a toujours pas accès à internet. Plus les usages et les services se développent, plus celles et ceux qui n’ont pas accès (personnes âgées, isolées socialement, en précarité ...) se sentent exclus de cette évolution de la Société. Il est urgent de prendre en compte ces personnes dans un accès public accompagné de proximité.

Les initiatives portées par les collectivités locales sont nombreuses mais inégales et CRéATIF propose aujourd’hui 5 mesures et 4 pistes de travail afin de définir une politique nationale d’e-inclusion.

Les espaces publics numériques sont des lieux d’accompagnement de projets et de support des usages innovants du numérique au service du lien social.

Voir ces mesures et pistes : http://www.creatif-public.net/article994.html

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page