Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Dossiers /  Dossier « Fracture numérique et justice sociale » (Les Cahiers du Numérique) (2009)

Dossiers

Dossier « Fracture numérique et justice sociale » (Les Cahiers du Numérique) (2009)

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Sur le site (http://www.epn-ressources.be), Centre de Ressources des Espaces Publics Numériques de Wallonie, Jean Luc Raymond nous informe de la parution d’un numéro de la revue scientifique « Les Cahiers du Numérique » sur la thématique pluriforme de la fracture numérique.

Intitulée « Fracture numérique et justice sociale » (vol.5/n°1, 2009), cette édition est parue aux éditions Hermès Lavoisier (Paris, France), sous la direction de M. Alain Kiyindou (MCF/HDR Université de Strasbourg, Président de la Société Française des Sciences de l’Information et de la Communication).

"Au coeur de cette revue, des articles de chercheurs sur les fractures numériques avec des approches diversifiées et des problématiques mises en perspective de façons différenciées.
Pour qui s’intéresse au sujet ardu de la lutte contre la fracture numérique, ces papiers constituent une base de réflexions de premier plan au-delà des pratiques du quotidien et de l’aide apportée aux publics éloignés de l’Internet. Un numéro de revue comme livre de chevet pour les EPN (Espaces Publics Numérique) ? En tout cas, une publication qui tente de répondre à l’épineuse question : Qu’est-ce que la fracture numérique en 2009 ?".

Lien : http://www.epn-ressources.be/qu-est-ce-que-la-fracture-numerique.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page