Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Dunkerque-tourisme.fr : Le portail Internet de la destination Dunkerque / Flandre / Côte d’Opale (2010)

Banque d’expériences

Publié le 09/09/2010

M. Michel Delebarre (Président de la Communauté urbaine et du Syndicat Intercommunal des Dunes de Flandres), M. Bertrand Ringot (Maire de Gravelines et Président de l’Office de tourisme de Gravelines des rives de l’Aa), M. Armel Leleu (Président de l’Office de tourisme Dunkerque Dunes de Flandres) et M. David Bailleul (Vice-président de la Communauté urbaine de Dunkerque en charge du développement touristique) ont lancé de concert en juin 2010 le portail internet www.dunkerque-tourisme.fr.

Le portail remplit deux fonctions :

- D’une part, promouvoir la destination Dunkerque / Flandre / Côte d’Opale, lui donner un visage et ouvrir ses quatre portes à l’internaute : mer et vent, beauté insolite, défense et conquêtes, et événementiel. De la sorte, c’est aussi un outil d’attractivité, par exemple pour un cadre qui envisagerait un poste à Dunkerque.

- D’autre part, considérer l’internaute comme un client, un prospect, et lui vendre les produits touristiques et l’économie marchande du territoire, restaurants et hébergements. De multiples liens sont prévus. Au fil des mois, la vente en ligne se développera, et le site sera de plus en plus multilingue.

Pour découvrir le Portail touristique : www.dunkerque-tourisme.fr.

Source : Lettre d’ARTESI Ile-de-France - 06 septembre 2010