Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Emmaüs et SFR s’associent pour une opération de téléphonie solidaire (2010)

Banque d’expériences

Emmaüs et SFR s’associent pour une opération de téléphonie solidaire (2010)

Publié le 20/09/2010

Emmaüs et l’opérateur téléphonique SFR se sont associés pour proposer une opération de téléphonie solidaire comprenant une offre de téléphonie mobile solidaire, une aide pédagogique à l’utilisation du téléphone mobile, et un accompagnement social adapté à un public qui n’a pas accès habituellement à ces services.

Le forfait est proposé par SFR sous forme de carte prépayée à tarif solidaire et permet à l’utilisateur de téléphoner en France.

L’opérateur téléphonique offre également son expertise en matière de suivi des consommations et de la base des bénéficiaires.

L’entreprise devrait également proposer des supports pédagogiques pour aider à l’utilisation et à la maîtrise de la téléphonie mobile.

Emmaüs, d’autres associations (CRESUS, SOS Famille Paris) et les services sociaux de la Ville et du département de Paris accompagnent les utilisateurs dans leurs démarches pour accéder au service.

Ils proposent également un suivi pour aider les bénéficiaire à maîtriser leurs usages et leur budget.

Pour plus d’information, NetPublic a rédigé un article complet et détaillé sur son blog : Lien

A écouter également, une émission de RTL diffusée le 15 septembre 2010.