Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  En 2012, ANIS forme les acteurs de la Démocratie Participative de Roubaix

Actus d’ANIS

En 2012, ANIS forme les acteurs de la Démocratie Participative de Roubaix

Publié le 02/03/2012

En 2012, ANIS se voit confier la réalisation de formations en direction des acteurs de la Démocratie Participative de la Ville de Roubaix.

Sur la base du Cahier des Charges relatif aux formations que la Ville de Roubaix met en place en direction des acteurs de la Participation de son territoire, ANIS a été retenue pour assurer les formations d’un Module intitulé « Nouvelles Technologies et usages coopératifs sur Internet ».

L’association se voit confier la mise en place de différentes formations dites « de base » : « Découverte de l’ordinateur » ; « Découverte des usages de base d’Internet » ; « Découverte du Web 2.0 et de ses usages » ; « Initiation aux techniques de Journalisme » ; « Initiation à l’usage de La Fabrique ».

D’autres formations « sur mesure » pourront également être proposées aux acteurs de la Participation de Roubaix, en fonction de leurs besoins et projets (exemples : blogs, wikis, cartes interactives, réseaux sociaux, initiation à la vidéo et au montage, initiation à la captation et au traitement du son...)

Ces formations font suite aux formations assurées par ANIS en 2010 et en 2011 sur le territoire roubaisien (« S’initier aux nouvelles technologies » ; « S’initier à l’usage de La Fabrique » ; « S’initier aux techniques du journalisme »).