Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Enquêtes /  Enquête « Qui sont les community managers français ? » (2011)

Enquêtes

Enquête « Qui sont les community managers français ? » (2011)

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Le site d’offres d’emploi Regions-Job vient de publier, en partenariat avec l’agence de conseil en stratégies social media ANOV Agency, une enquête sur le métier de community manager en France.

Réalisée en ligne entre le 17 juin et le 8 août 2011 auprès d’un panel de 454 personnes exerçant ou ayant déjà exercé le métier de commmunity manager, cette enquête est la plus complète sur le sujet à ce jour. Destinée à des recruteurs et des community managers, l’enquête permet de répondre aux questions suivantes : qui est le community manager ? Que fait-il au quotidien ? Quelle est sa place dans l’entreprise ?

On y apprend notamment que le métier compte une majorité de femmes (55%), qu’il y a autant de postes à Paris qu’en province et que 39% des community managers favorisent le télétravail (une pratique qui ne concerne pourtant que 9% des actifs français). On savait que les community managers étaient plutôt jeunes, l’étude le confirme puisque 88% d’entre-eux ont moins de 35 ans.

Source : http://www.metiers.internet.gouv.fr...

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page