Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Etats généraux de l’Open Source

Agenda du réseau

Etats généraux de l’Open Source

Publié le 21/01/2013

Syntec Numérique organise les 1ers états généraux de l’Open Source.
Lundi 21 Janvier 2013 au Centre Pierre Mendès France - 139, rue de Bercy 75012 Paris.

Sous le haut patronage de Mme Fleur PELLERIN, Ministre déléguée aux PME, à l’innovation et à l’économie numérique.

OBJECTIFS :

Mettre en place une concertation la plus large possible afin de recueillir les contributions de tous les acteurs de l’éco-système dans le but d’aboutir à des propositions concrètes en faveur de la consolidation de la filière Open Source en France.

Ces États généraux s’appuient sur 3 volets qui se dérouleront entre janvier et septembre 2013 :

- Une journée de lancement le 21 janvier 2013 pour poser les grandes problématiques ;
- Des ateliers thématiques et participatifs entre le mois de février et le mois de juin 2013 ;
- Une convention nationale de synthèse des ateliers débouchant sur des propositions d’actions en septembre 2013.

ÉVÉNEMENT DÉDIÉ :

- Aux représentants du secteur public ;
- Aux acteurs de la filière Open Source ;
- Aux associations et fédérations Open Source ;
- Aux pôles de compétitivité ;
- Aux centres de recherche et laboratoires.

PRINCIPE D’ORGANISATION :

Une journée de conférences avec 250 visiteurs et une vingtaine d’intervenants de haut niveau.
Événement gratuit, uniquement sur inscription.

Pour en savoir davantage.