Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Etudes /  Etude « Benchmarking consacré au réemploi de matériel informatique en Belgique » (2011)

Etudes

La M@ison de Grigny (69) (Pôle Interrégional Ordi 2.0 pour la Région Rhônes Alpes et chargée de l’animation du programme « Ordinateurs Solidaires ») a réalisé un benchmarking national et international sur le thème du réemploi de matériel informatique, afin d’enrichir les pratiques et d’inspirer d’autres projets possibles.

Outre un benchmarking consacré à Londres et divers retours d’expériences, La M@ison de Grigny (69) a réalisé un benchmarking consacré à la Belgique.

Réalisée en août 2010 par M. Gilles Chabré (www.gchabre.fr), cette étude basée sur des visites sur sites (« Droits et devoirs », « Fobagra », « Solidarité Informatique sans frontières », « CF2M ») est disponible en pièce jointe.

Le résultat du benchmarking dans son intégralité est disponible en ligne à l’adresse suivante : www.ordinateurs-solidaires.fr/spip.php ?article275.