Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Etudes /  Etude « Espaces Publics Numériques (EPN) et Politique de la Ville » (2011)

Etudes

Etude « Espaces Publics Numériques (EPN) et Politique de la Ville » (2011)

En ce mois de septembre 2011, l’Agence nouvelle des solidarités actives (ANSA) publie une Etude sur le rôle des EPN dans les quartiers de la Politique de la Ville, en collaboration avec le Secrétariat général du Comité interministériel des villes (SG-CIV)

Cette étude de terrain, complétée par des réunions d’usagers dans un EPN, une journée de mutualisation regroupant une soixantaine d’acteurs du numérique et de la politique de la ville, et de nombreux entretiens avec des partenaires des EPN rencontrés, présente des préconisations à destination des acteurs de la Politique de la Ville, pour mieux travailler avec l’aide du numérique au service des habitants des quartiers.

- Un résumé de l’Etude est accessible à cette adresse (article de la Délégation aux Usages de l’Internet).

- L’Etude complète « EPN et Politique de la Ville » est téléchargeable en ligne à cette adresse (77 pages, en pdf).

Information transmise par :
Sébastien Chapel
Chargé de mission e-inclusion (TIC’Actives)
Mail : sebastien.chapel solidarites-actives.com