Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Etudes /  Etude « L’équipement du parc habitat social en fibre optique » (2009)

Etudes

Etude « L’équipement du parc habitat social en fibre optique » (2009)

La Caisse des Dépôts a publié fin 2009 un Rapport d’études intitulé « L’équipement du parc social en fibre optique - Analyse des enjeux et des modalités d’actions ».

Les bailleurs trouveront toutes les informations nécessaires pour mettre en place la fibre (sécurité juridique, modalités de mise en oeuvre des travaux, cadre contractuel, etc).

L’ensemble des acteurs concernés pourront prendre connaissance des différents scénarii d’intervention, associés à des critères de choix et des recommandations de mise en oeuvre.

Pour consulter le Rapport d’études (pdf) : www.dent.caissedesdepots.fr/IMG/pdf/Rapport-fibre_optique_-bassedef.pdf