Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Evénement « Internet : Outil social et solidaire ? » (2008)

A la Une

Evénement « Internet : Outil social et solidaire ? » (2008)

Publié le 13/05/2008

Pour un véritable accès de tous aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, Nanterre organise du 15 au 31 mai 2008 sa Fête de l’Internet.

A l’occasion de la 5ème édition de la Fête de l’internet, 18 structures municipales, associatives et institutionnelles proposeront dans tous les quartiers, dans une démarche à la fois ludique et pédagogique, des rencontres, des débats et des séances d’initiation destinées à tous les publics.

Parce qu’aujourd’hui l’exercice effectif de la citoyenneté doit passer par des conditions égales d’accès et de maîtrise de l’Internet, la ville de Nanterre a souhaité fédérer l’ensemble des acteurs locaux du multimédia au sein d’un réseau piloté par le Cyber (http://www.nanterre.fr/Envies/Culture/Lieux+culturels/Le+Cyber.htm).

L’ensemble de ce réseau sera mobilisé pour cette fête de l’internet, afin de faire découvrir à tous ceux qui le souhaitent les contenus et les usages de cette technologie, aujourd’hui source incontournable d’informations, d’échanges et de participation, ou encore pour faire connaître des projets locaux et internationaux originaux.

Parmi les initiatives programmées, sont notamment prévues les inaugurations de 2 salles municipales d’accès aux technologies de l’information, plusieurs journées portes ouvertes organisées par le Centre social et culturel du Parc, l’association Authenti-cité et la Ligue de l’Enseignement 92, ainsi que 14 ateliers initiation et découverte...

Cette Fête de l’Internet aura par ailleurs une dimension artistique et créative avec le lancement, le 17 mai, du site http://www.vuedemafenetre.org conçu comme une œuvre d’art collective et interactive de dimension internationale.

Ensemble, pour la Fête de l’Internet à Nanterre, refaisons le Web !

Infos sur le site http://www.nanterre.fr.

Source : Le site @Brest - http://www.a-brest.net/article3956.html