Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Fab Manager : Les FabLab ont enfin leur propre logiciel de gestion

Banque d’expériences

illustration

Fab Manager : Les FabLab ont enfin leur propre logiciel de gestion

Publié le 11/05/2015
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Fab Manager est un logiciel de gestion créé pour les besoins de La Casemate, un FabLab grenoblois (voir photos) ouvert en 2012. Fort de son succès, il a fallu créer un outil rapide, efficace pour gérer les activités inhérentes au fonctionnement d’un FabLab. Ainsi fut Fab Manager !

Fab Manager : Open Source, Gratuit, Libre
Lancé en mai 2015, Fab Manager est un logiciel Open Source et gratuit qui permet aux animateurs/managers d’un FabLab de présenter leur parc machine, d’éditer la description de leur lab et de mettre en avant leur agenda (événements, stages, ateliers…). Côté utilisateur, à travers la création d’un compte personnel, il incite à documenter et publier ses projets pour les partager en ligne.
C’est la Casemate qui a décidé de proposer Fab Manager sur son Github afin de le mettre à disposition de tous les animateurs/animatrices de FabLab dans une logique Open Source !

Aperçu de Fab Manager sur Macbook

Une version Premium sera disponible en septembre pour celles et ceux qui souhaitent un outil plus personnalisé et avec des fonctionnalités supplémentaires comme le paiement en ligne, la facturation etc.

Plus d’infos : fab-manager.com/
Consulter la démo : demo.fab-manager.com/# !/

Entrée de La Casemate

Source : http://lacasemate.fr/lancement-de-fab-manager-logiciel-open-source-pour-fab-lab/

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page