Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Autres ressources documentaires /  Fait Main Magazine : collaboratif, libre et créatif (2013)

Autres ressources documentaires

Fait Main Magazine : collaboratif, libre et créatif (2013)

Fait Main est un nouveau magazine collaboratif en ligne, établi sous la forme d’un trimestriel également disponible au téléchargement (pdf, 76 pages).

S’inscrivant dans l’univers du libre et du DIY (Do It Yourself - Faites-le vous même), il est réalisé par des bénévoles passionnés de bricolage (ou bidouille) et propose plusieurs rubriques créatives : informatique, électronique, cuisine, art et écologie.

L’objectif de Fait Main Magazine consiste à mettre en avant des réalisations avec des outils actuels qui permettent de créer à moindres frais ou de se lancer dans des projets DIY.

Un magazine open source

Fait Main.org publie et diffuse son contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA avec un hébergement sur Gifthub et un code open source disponible. Ce projet accueille des contributeurs (pour en savoir plus, voir la page A Propos).

Les fab labs à l’honneur

Ce projet trouve un écho particulier dans l’univers des fab labs. Plusieurs articles du premier numéro concernent directement les thématiques de ces lieux : Pilotage de dispositifs sans-fils – portails, détecteurs de mouvements (Arduino…) ; conception d’un Juke box avec un Raspberry-PI ; machine-learning au service des plantes…

Source : NetPublic