Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Festival D, le festival de la culture Do It Yourself

Agenda du réseau

Festival D, le festival de la culture Do It Yourself

Publié le 26/09/2015

L’univers du Do It Yourself ouvre ses portes à tous les curieux et les curieuses intrigués par la création des fablab : imprimante 3D, robots, microprocesseurs... Tous ces outils n’auront plus de secrets pour vous après un week-end au festival D.

En mai 2014, la première édition de Festival D a attiré, le temps d’un week-end, 3000 visiteurs venus s’immerger dans la culture Do It Yourself version numérique. Si vous n’avez pas pu en être, bonne nouvelle...

Festival D revient les 26 et 27 septembre 2015 au lieu unique, à Nantes.

Au programme : deux jours pour découvrir les bricoleurs/inventeurs/bidouilleurs numériques et leurs projets créatifs libres, pour suivre des mini-conférences autour du mouvement des fablabs, de la culture libre etc (...) et expérimenter lors d’ateliers pédagogiques pour petits et grands ! Sans oublier le samedi soir et sa programmation festive.

Vous pensez que cette rencontre peut intéresser votre oncle bidouilleur dans l’âme, votre nièce ingénieure et artiste à ses heures perdues ou tout autre personne/structure inventive ? N’hésitez pas à les inviter à l’événement !
L’appel à participation pour présenter un projet au festival sera ouvert mi-mars : rendez-vous sur festivald.net pour retrouver toutes les informations autour de l’événement.

Vous souhaitez devenir partenaires de Festival D et apporter un soutien financier/matériel/humain ? Prenez contact avec Charlotte en écrivant à charlotte[at]pingbase.net !

Événement organisé par l’association PiNG, explorer les pratiques numériques
CONTACT : Association PiNG - info[at]pingbase.net