Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Festival de la Culture Libre à l’Odyssée de Lomme

A la Une

Festival de la Culture Libre à l’Odyssée de Lomme

Publié le 27/06/2016

Les 9 et 10 juillet prochains, est organisé le festival de la Culture Libre à la Médiathèque l’Odyssée de Lomme.

La médiathèque vous offre donc tout un ensemble d’activités ludiques et artistiques pour plonger dans un univers extrêmement riche et j’ai le plaisir de vous y inviter.

Au programme, le samedi 9 juillet :
- 11h : séance de projection cinéma Jeune Public
- 14h : Sieste électronique par Ernest Shackleton Big Band Orchestra
- 15h : Table ronde / rencontre sur l’art libre avec les artistes Ernest Shackleton Big Band Orchestra, Monoblok, XtronX, Jean Debaecker de Drive with a dead girl et le collectif L:ED
- 16h : Live Monoblok – sonorisation du film « La chute de la maison Usher »
- 17h : Performance Digital Primitive (collectif L:ED)
- 18h : Projection Sita sings the blues (1h20, sous-titrage en français) ; Sita sings the Blues est un film d’animation américain réalisé en 2005 par Nina Paley et sorti en 2009. Il assemble récits de légende indienne (le Râmâyana), interludes musicaux et scènes de la propre vie de l’auteur. Il est distribué sous une licence libre CC0, permettant la libre distribution, la copie et la modification.

Et le dimanche 10 juillet :
- 10h : projection séance jeune public
- 10h - 12h30 : deux ateliers dans le cadre du projet Make-Make pour les 15 - 25 ans (gratuits, mais inscriptions obligatoires auprès de la Médiathèque de Lomme : contact mediathequedelomme.com)
- > Composition musicale avec les logiciels libres Audacity et LMMS (par Jean-François Cauche)
- > Databending et du glitch art par le collectif L:ED

- 11h : Conférence de l’association Chtinux sur les licences libres et la culture

Plus d’informations sur le festival de la Culture Libre sur le site Secouez le cours (Jean-François Cauche) et sur la page facebook de la médiathèque de Lomme.