Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Festival des Arts et des Champs : Animation musicale adaptée et initiation au Bao-Pao (2011)

A la Une

Publié le 11/05/2011

Dimanche 22 mai 2011 à partir de 10h, à Mons-en-Pévèle, le Pays Pévèlois organise une grande fête en partenariat avec une quarantaine de communes, 50 associations, et une 60aine de créateurs :
le Festival des Arts et des Champs.

Plus d’informations sur le site http://payspevelois.hautetfort.com/festival-des-arts-et-des-champs.

A cette occasion, l’association La Flèche animera un stand où il sera possible de découvrir l’atelier musical adapté et de s’initier au Bao-Pao, un instrument étonnant.

Souvenez-vous :

Le 26 novembre 2009, l’association La Flèche participait à la ROUMICS « Accessibilité, Handicap et TIC » organisée par ANIS (www.roumics.com/spip.php ?rubrique137).

A cette occasion, M. Alain Chanu et son fils avaient découvert le Bao-Pao, un instrument de musique conçu pour mettre en œuvre le concept d’interprétation assistée par ordinateur et donner l’accès à l’interprétation musicale collective à des personnes lourdement handicapées.
Voir la Fiche ROUMICS : www.nord-internet-solidaire.org/spip.php ?article3141.

Suite à la ROUMICS, l’association « La Flèche » avait fait l’acquisition en 2010 d’un BAO-PAO, le premier de la Région Nord-Pas de Calais !

ANIS était ravie d’apprendre cette acquisition, un prolongement concret de l’événement ROUMICS ! Qui se prolonge toujours par des animations et présentations comme celle du 22 mai 2011 à Mons-en-Pévèle.

Information transmise par l’association La Flèche
3 rue du 8 mai 1945 59 422 Templeuve