Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Fête de l’Internet (2009)

A la Une

Fête de l’Internet (2009)

Publié le 10/03/2009

La Délégation aux Usages de l’Internet (DUI) lance la Fête de l’Internet 2009 en partenariat avec l’association Villes Internet. Elle se déroulera du 14 au 22 mars sur le thème « L’Internet, pourquoi faire ? ».

Les internautes et les non-internautes seront invités à découvrir et à s’approprier les usages pour mieux s’informer, communiquer, partager… Les collectivités locales, les EPN, les associations, tous les acteurs de l’Internet sont conviés à organiser des rencontres, portes-ouvertes, animations, avec présentation des différents usages, personnels ou collectifs (l’Internet au service de l’insertion et du lien social, de la formation et de l’emploi, de la culture, de l’accès aux services publics, du développement durable, de la démocratie...)

La DUI et Villes Internet proposeront un logo, des supports de communication, et publieront la programmation des évènements sur leurs sites.

Plus d’informations sur le site de la Délégation aux Usages de l’Internet : http://www.delegation.internet.gouv.fr.

Notez que pour valoriser les initiatives prises à l’occasion de la Fête de l’Internet, la Délégation aux usages de l’Internet propose aux acteurs concernés d’utiliser les services web 2.0 qu’elle a mis en place :

- Une page publique Netvibes (http://www.netvibes.com/feteinternet2009/lAgenda_des_evenements#Agenda_des_evenements) recense les évènements inscrits dans les agendas disponibles sur les sites de la DUI et de Villes Internet. Les organisateurs de manifestations sont invités à publier dans l’un ou l’autre de ces agendas les informations correspondantes. Ceux qui disposent de fils RSS dédiés pour la Fête de l’Internet peuvent les ajouter.

- Une page Facebook (http://www.facebook.com/event.php?eid=64575346704&ref=share\l%2Fpages%2FFete-de-lInternet%2F67944856310%3Fref%3Dshare) ouverte à tous, créée en tant qu’organisateur d’événements, permet d’échanger sur ces initiatives dans l’un des réseaux sociaux les plus fréquentés.

Information transmise par Mme Hedwige CORNET - Délégation aux usages de l’Internet