Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Fête de l’Internet (2010)

A la Une

Fête de l’Internet (2010)

Publié le 09/02/2010

L’internet pour vous... partout !

C’est le thème de la Fête de l’Internet 2010 qui se déroulera du 20 au 28 mars 2010 dans toute la France.

Accès Wifi, Téléphones mobiles, consoles de jeux, les possibilités d’accès à l’Internet se multiplient. Le développement de l’offre de services numériques permet une diversification des usages : collaboratifs, sociaux, nomades, dans tous les domaines...

Comme chaque année depuis 12 ans, les acteurs de l’Internet, partout dans les territoires, sont invités à se mobiliser pour présenter leurs initiatives et favoriser la diffusion la plus large des services accessibles depuis les ordinateurs ou les terminaux portables.

Cette manifestation nationale est placée sous le haut patronage de Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée du développement de l’économie numérique.

La Délégation aux Usages de l’Internet, l’association Villes Internet, la Caisse des Dépôts et TER/SNCF mettent leurs moyens en commun pour impliquer l’ensemble des acteurs et un large public et sensibiliser ceux qui restent encore éloignés ou exclus des opportunités offertes par les réseaux numériques.

Des éléments de communication (logo, affiche, bannière, message) sont à votre disposition sur le site www.internet.education.fr/netpublic, ainsi que l’agenda pour annoncer et valoriser les événements programmés.

Les messages diffusés à cette occasion visent aussi à promouvoir l’action des EPN auprès du public en l’invitant à se rendre dans l’un des sites référencés sur la carte http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/api/accespublic/index.php.

Les collectivités locales sont invitées à soutenir leurs EPN dans la préparation de la Fête de l’Internet et à promouvoir à cette occasion leurs services aux citoyens. Elles peuvent annoncer leurs initiatives sur le site www.villes-internet.net.

Information transmise par Mme Hedwige CORNET
Délégation aux usages de l’Internet (DUI)