Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Fondation Jean-Luc Lagardère - Bourse « Créateur numérique »

illustration

Fondation Jean-Luc Lagardère - Bourse « Créateur numérique »

Publié le 30/05/2013

Les bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère :

Attribuées depuis 1990, les bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère soutiennent des jeunes professionnels de la culture et des médias de moins de 30 ans (moins de 35 ans pour les libraires et les scénaristes TV) dans la réalisation de leur projet.

Les lauréats doivent présenter un projet original et innovant dans les catégories suivantes : Auteur de documentaire, Auteur de film d’animation, Créateur numérique, Écrivain, Journaliste de presse écrite, Libraire, Musicien, Photographe, Produc-teur cinéma et Scénariste TV.

Bien plus qu’une aide financière, ces bourses sont un véritable tremplin pour la suite de leur carrière.

La bourse « Créateur numérique » :

La bourse Créateur numérique (25 000 euros) est attribuée à un ou plusieurs candidats présentant un projet de création numérique comme :

- Un projet de site Web de nature ludique, artistique, pédagogique, journalistique...
- Un projet d’œuvre numérique (images fixes ou animées, création musicale, installation...)
- Un projet de contenu numérique adapté aux nouveaux supports de diffusion mobile (téléphonie, console de jeux vidéos, GPS...)

Le projet présenté doit comporter une version en français. Et suivant le canal de diffusion choisi, le projet doit avoir une vocation internationale.

Consultez le règlement et la charte lauréat.