Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Fonds de dotation Citoyens solidaires : « Donner pour semer » (2011)

A la Une

Fonds de dotation Citoyens solidaires : « Donner pour semer » (2011)

Publié le 14/12/2011
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Lancé le 14 décembre 2011 en mairie de Roubaix, nous vous invitons à découvrir le Fonds de dotation Citoyens solidaires.

Au plus près du terrain, les associations et les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) produisent une richesse incalculable. Accompagnement vers l’emploi, soutien à l’émergence de projets et à la création d’entreprise, insertion par l’économie... le champ couvert par leurs actions est immense.

Le Fonds de dotation Citoyens solidaires est d’abord un outil de collecte de dons, un peu à la façon d’une fondation. Ces dons, fiscalement déductibles, permettront de financer et de soutenir ces associations et ces acteurs.

Chaque entreprise, chaque particulier peut donc apporter sa pierre, selon ses moyens et sa volonté, pour que notre territoire soit plus solidaire.

Le Fonds de dotation est aussi un pont entre acteurs économiques, particuliers et associations. Par-delà l’apport financier, Citoyens solidaires forme un réseau de femmes et d’hommes, une ressource pour mettre en relation et faire avancer dossiers et projets.

Mais avant tout, le Fonds de dotation Citoyens solidaires est un outil de solidarité locale. Sur le principe des circuits courts, il rapproche les donateurs des bénéficiaires. Citoyens solidaires est l’interface entre des donateurs épris de solidarité et les acteurs qui font vivre sur le terrain, ici et maintenant, des initiatives innovantes, durables et tournées vers l’humain.

Pour obtenir plus d’informations : www.citoyens-solidaires.fr

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page