Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Forum Européen des Jeunes Engagés

Agenda du réseau

Forum Européen des Jeunes Engagés

Publié le 26/08/2015
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Les 26, 27 et 28 août prochains, aura lieu la seconde édition du Forum Européen des Jeunes Engagés (FOREJE) à l’université de Lille 3.
Le FOREJE 2015 est organisé par l’Afev, Graines de France, Les Petits Débrouillards et Unis-Cité sur le thème « Mieux que vivre ensemble, faire ensemble ! ».
Au programme : des temps de réflexion et des échanges d’expérience en plénières et en ateliers.

Le FOREJE est un espace d’échange et de construction entre jeunes et moins jeunes, responsables associatifs, élus, acteurs de la société civile, simples citoyens… Au cours de ces trois jours, il sera question de démocratie, de solidarité, d’égalité, de laïcité, d’altérité, d’environnement, de mixité, de participation
Le FOREJE permettra de débattre, de déconstruire, voire de formuler des propositions, afin de faire descendre ces concepts de leur piédestal pour les incarner et leur donner sens.

INSCRIPTION JUSQU’AU 1er AOUT

Le #FOREJE, c’est parti ! Rejoignez-nous sur le groupe FB !

Où ?
À l’Université de Lille
Université Charles-de-Gaulle - Lille 3
3 Rue du Barreau
59650 Villeneuve-d’Ascq

CLIQUEZ ICI pour télécharger l’affiche du FOREJE

Témoignage :
« Le FOREJE 2014 était un événement très intense ! J’y ai rencontré beaucoup de jeunes avec qui j’ai pu échanger sur de nombreux sujets : société, politique, éducation, religion, famille, etc. Quel plaisir de partager ces moments avec des jeunes engagés ! De voir une jeunesse qui bouge, qui cogite, qui rêve... et, avouons-le, qui fait la fête et profite de la vie ! Pour le FOREJE 2015, je relève le défi de coordonner un parcours spécifique (atelier), pour être plus active dans le débat démocratique. Le thème sera : « L’année de césure, trop dur ? Comment valoriser cette expérience pas comme les autres dans le système universitaire français ». Puisque j’en fais une l’an prochain, c’est le moment d’en parler ! J’ai hâte d’échanger des idées à ce sujet. »
Juliette, 20 ans, jeune engagée, ambassadrice de l’Afev.

Infos, inscriptions, programme... sur le site du FOREJE : http://www.foreje.org/

ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page