Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Gardmotion, concours de pocket films pour les jeunes

A la Une

illustration

Gardmotion, concours de pocket films pour les jeunes

Publié le 25/01/2013
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious

Pour la deuxième année consécutive, le Département du Gard organise, du 1er janvier au 11 mars 2013, Gardmotion un concours de pocket films pour les jeunes de France métropolitaine et des DOM-TOM âgés de 11 à 25 ans.

La thématique de cette nouvelle édition « J’ai fait un rêve » se veut ouverte pour laisser un maximum de place à la création. Sur cette thématique, les jeunes doivent produire une vidéo de 3 minutes maximum. Les onze meilleures vidéos seront récompensées au printemps 2013.

Via ce concours, le Département du Gard souhaite dialoguer, échanger, partager avec la jeunesse, valoriser ses talents et créer une communauté pérenne.

Outre l’augmentation de la participation (55 vidéos postées en 2012), l’objectif cette année est de créer une véritable communauté autour de Gardmotion sur les réseaux sociaux. Les internautes sont invités à s’exprimer sur Facebook et Twitter et à voter pour leur film préféré. 
L’animation des réseaux a repris son rythme de croisière en novembre dernier : la page Facebook a gagné plus de 1 000 fans (pour un total de 1 770 fans et 5 500 utilisateurs qui en parlent) et le compte Twitter est suivi par 231 abonnés.

Les lauréats recevront de nombreux prix parmi lesquels une formation au permis de conduire, des Ipads, des GoPro, des pass pour des festivals de cinéma, des places de cinéma, etc.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de Gardmotion, ou à nous contacter par mail (concours.gardmotion gmail.com) ou par téléphone (01 45 21 48 48).

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page