Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Agenda du réseau /  Gouvernance associative : du management à l’innovation sociale

Agenda du réseau

Gouvernance associative : du management à l’innovation sociale

Publié le 14/04/2015

De plus en plus d’associations perçoivent la gouvernance comme un véritable nœud gordien : l’enchevêtrement des difficultés tant internes qu’externes fait voler en éclat les modèles qui étaient jusqu’alors des instruments efficaces.

Dans le milieu associatif et ailleurs, des réponses concrètes se cherchent, de nouvelles pratiques s’inventent, témoignant du potentiel démocratique et citoyen dont elles sont porteuses.

C’est dans ce cadre que le Mouvement associatif et la Fonda organisent une journée autour de la gouvernance associative.
Différents acteurs, qui ont su apporter des réponses, ou du moins développer des points de vue originaux, viendront par leurs témoignages alimenter nos débats.

Cette journée d’échanges aura lieu le
mardi 14 avril 2015
au Palais de la Femme,
94 rue Charonne,
75011 Paris,
de 9h à 17h.

Un accueil café ainsi qu’un panier-repas seront offerts.

Le programme complet : ICI

L’inscription est obligatoire, une participation aux frais de 10€ est demandée.