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Guide CRéATIF n°2 « Comment toucher et intéresser les publics les plus éloignés ? » (2005)

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Accessibilité pour tous aux TIC

« Comment intéresser et toucher les publics les plus éloignés » est le thème du 2ème guide CRéATIF sur l’accessibilité pour tous aux TIC, présenté autour d’une « Mousse » aux rencontres d’Autrans.

Il était beaucoup question de l’accès public durant la première période de diffusion de l’Internet en France. Aujourd’hui, alors qu’un gros tiers des Français est devenu usager de l’Internet, très peu de politiques publiques prennent en compte la majorité des personnes qui n’y ont pas accès. Ces outils d’échange entre personnes, d’accès aux services, à la culture, aux loisirs sont aujourd’hui devenus un bien social. Face à cet enjeu, des dizaines d’initiatives montrent qu’un accompagnement est porteur de lien social, de créativité, d’intégration.

Créée en 2001 avec le souci d’une prise en compte des personnes éloignées des TIC et de leurs usages, l’association CRéATIF (Collectif des réseaux d’accès aux technologies de l’information en France) est fière aujourd’hui de donner à voir ces personnes, ces associations qui ont à coeur un progrès partagé qui ne laisse pas de côté des millions de personnes, déjà isolées.

Ce guide, coordonné par Philippe Cazeneuve pour le compte de CRéATIF et publié avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations, est aussi un appel lancé aux acteurs publics pour qu’ils s’impliquent et accompagnent les initiatives associatives, les acteurs des lieux d’accès publics, dans cet objectif commun d’un progrès partagé.

Le guide est destiné à tous les responsables et animateurs des lieux publics d’accès à Internet pour les aider à intéresser et toucher les publics qui ne franchissent pas la porte de leur espace.

Ils sont à la disposition des réseaux, des villes, des départements et des régions qui souhaitent les diffuser gratuitement auprès des lieux publics d’accès à Internet de leur territoire.

Pour télécharger le Guide : http://www.creatif-public.net/rubrique17.html.

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