Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Guides /  Guide CRéATIF n°3 « Comprendre, utiliser et promouvoir les logiciels libres dans les espaces publics » (2006)

Guides

Ce troisième guide, destiné aux animateurs et responsables des lieux d’accès public à Internet, répond aux principales questions autour du logiciel libre : enjeux et problématiques, les logiciels utiles, la mise en œuvre de ces outils dans l’espace, les aides pédagogiques sur l’utilisation de ces logiciels et l’initiation des usagers de l’espace.

Cet ouvrage, reposant sur des fiches d’expérience, est le fruit du travail collaboratif d’une trentaine de personnes associant des animateurs des lieux d’accès public et des dispositifs de soutien territoriaux et des personnes ressources. Il initie un second volet de la collection des guides CRéATIF consacré aux outils et contenus pour l’accès public aux TIC.

Il s’adresse plus particulièrement aux animateurs et responsables de lieux d’accès publics au multimédia et à internet ainsi qu’aux élus des collectivités territoriales et leurs services.

Comme pour les précédents, ce guide de 48 pages est diffusé gratuitement par les collectivités ou les réseaux associatifs qui peuvent l’acquérir au prix unitaire de 5€ (4€ pour les membres de CRéATIF) pour des commandes groupées d’une quantité minimum de 50 exemplaires.

Ce 3ème guide, réalisé avec le soutien financier de la Caisse de Dépôts et Consignation et les membres de l’association, est disponible en version papier depuis le 15 juin 2006.

Pour télécharger le Guide : http://www.creatif-public.net/rubrique17.html.