Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  INSITE et ANIS récompensés par le Prix Alliance 2008 de l’Action citoyenne (2008)

Actus d’ANIS

Publié le 22/12/2008

Mercredi 10 décembre 2008, le réseau « Alliances pour la responsabilité sociale et environnementale » (http://www.alliances-asso.org) a décerné à INSITE le Prix de l’action citoyenne, dans la catégorie « Prix spécial du Jury ».

Une récompense motivée par le modèle économique d’INSITE, basé sur un projet d’entreprise visant la promotion d’usages de l’internet ayant de réels impacts sociétaux.

Depuis sa création en 1996, et au-delà de l’activité économique d’INSITE qui repose sur l’accompagnement de projets web d’information, de communication et de coopération, l’entreprise s’est impliquée dans d’autres formes d’actions, et notamment la création de l’Association Nord Internet Solidaire (ANIS - http://www.nord-internet-solidaire.org) qui anime le territoire régional avec les ROUMICS (http://www.roumics.com).

INSITE et ANIS ont ainsi été récompensées pour leurs actions menées en terme de « Partage des connaissances pour un usage citoyen et solidaire de l’Internet ».

Nous vous invitons à consulter le film de présentation réalisé sur INSITE et ANIS à cette occasion : http://www.youtube.com/watch?v=V2QvqCFX82s&feature=channel_page.

Cette récompense souligne, plus largement, la préoccupation grandissante des acteurs économiques de prendre en compte le contexte de leurs activités, et de mesurer les impacts sociétaux de ces activités.

• Photographie Remise des Prix