Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  A la Une /  Imprimer en 3D : Mode d’emploi en vidéo

illustration

Imprimer en 3D : Mode d’emploi en vidéo

Publié le 02/12/2013

Monsieur Bidouille, adhérent de la Fabrique d’Objets Libres (Fablab situé à Lyon - 69), a réalisé une vidéo explicative sur l’impression 3D, les matériels et les consommables à utiliser. Sans se prendre sérieux mais avec des illustrations (photos, vidéos, modélisations, dessins et images).

D’une durée de 7min25s, la vidéo didactique « L’impression 3D » de Mister Bidouille est découpée en 3 points explicatifs : Théorie ; Comment ça fonctionne ; Objets libres. L’internaute comprend aisément comment fonctionne l’impression 3D et son intérêt pour les professionnels et le grand public... Monsieur Bidouille s’attarde aussi sur les options d’équipement à la disposition des « Makers », ces faiseurs d’objets imprimés.

Lien vers la vidéo sur YouTube.

Source : Jean-Luc Raymond - NetPublic - http://www.netpublic.fr/2013/11/imprimer-en-3d-mode-d-emploi-en-video/