Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Initiative « Blog zéro Carbone »

Banque d’expériences

Initiative « Blog zéro Carbone »

Publié le 24/01/2012

En participant à l’initiative « Blog zéro Carbone », vous pouvez aider l’équipe de Petits gestes écolos à protéger l’environnement.

Pour participer, c’est très simple :

Un petit badge sur une page (le mieux étant dans la barre de navigation de gauche, pour que le badge soit visible sur toutes les pages), et un petit article pour expliquer votre démarche, et voilà votre Blog zéro Carbone.
Envoyez ensuite à l’équipe de Petits gestes écolos un lien vers votre blog à blog-zerocarbone bonial.fr et l’équipe se chargera, avec son partenaire, de planter votre arbre. Celui-ci compensera tout au long de sa vie les émissions de CO2 dérivant de votre blog. C’est simple !

Pour récapituler :

1. Un petit article sur la démarche + un badge
2. Un e-mail à blog-zerocarbone bonial.fr
3. Petits gestes écolos se charge de tout pour la plantation de votre arbre !

Attention : Petits gestes écolos ne plante qu’un arbre par domaine/site. _ Pour assurer le bon fonctionnement du badge, il est conseillé de ne pas modifier le code HTML associé.

Rejoignez la communauté des Blogs zéro Carbone !