Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Ressources documentaires /  Autres ressources documentaires /  Innovation sociale, un marqueur associatif ? (2013)

Autres ressources documentaires

illustration

Innovation sociale, un marqueur associatif ? (2013)

Le numéro de janvier 2013 de « La Vie associative » (le magazine de la Conférence Permanente des Coordinations Associatives - CPCA) consacre un dossier au thème suivante : « Innovation sociale, un marqueur associatif ? »

« Chaque jour, des hommes et des femmes se regroupent spontanément en associations pour organiser des réponses à leurs préoccupations, précédant ou complétant en cela l’Etat et le marché. Ce faisant, elles expérimentent des solutions inédites, pilotées dans un cadre original, un véritable espace de citoyenneté et de construction démocratique. »

- Pour en savoir davantage et télécharger le numéro.