Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Jeparticipe.cg59.fr : Portail de la Démocratie Participative du Département du Nord (2011)

Banque d’expériences

Publié le 13/12/2011

Réagissez, écrivez, partagez vos idées, donnez votre avis.

Le nouveau site http://jeparticipe.cg59.fr est destiné à favoriser le dialogue entre les nordistes et le Département du Nord.

Il ambitionne d’être un espace d’échange et de discussion, de propositions, un moyen d’associer davantage les citoyens aux décisions.

Aller plus loin dans la prise en compte des besoins, des idées des Nordistes pour décider de politiques, d’actions plus innovantes et efficaces, c’est un engagement fort du Conseil Général du Nord.

Sur ce nouveau portail, le Département lance une grande consultation afin de connaître les priorités des Nordistes en matière de jeunesse et d’éducation.

Réussite scolaire, emploi, santé, mobilité… L’avenir de la jeunesse pose de multiples questions et ne se joue pas seulement dans les établissements scolaires.

C’est pourquoi le Département souhaite associer les Nordistes à la construction de son Projet Educatif Global.

Que vous soyez particulier, association, institution, entreprise, quel que soit votre âge, votre avis intéresse le CG59. N’hésitez pas à participer !

Les contributions ainsi recueillies permettront de définir les axes de réflexion des Ateliers citoyens et du Projet Educatif départemental.

Ateliers citoyens CG59

Contact :