Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  L’AIAH (Roubaix) lance une action de solidarité numérique locale

Banque d’expériences

L’AIAH (Roubaix) lance une action de solidarité numérique locale

Publié le 17/03/2012

En partenariat avec la Ville de Roubaix, l’association AIAH permet aux associations et Roubaisiens à faibles ressources de s’équiper informatiquement pour 30 € (80 ordinateurs disponibles, complets et révisés).

S’appuyant sur son expérience internationale, l’Association d’Insertion et d’Action Humanitaire - AIAH (reconditionneur labellisé Ordi 2.0), en partenariat avec la Ville de Roubaix, développe une action de solidarité numérique locale en relation avec les Espaces Citoyens Numériques (ECN) et vous donne rendez-vous à la Maison des Associations de Roubaix le samedi 17 mars 2012 :

Le développement des compétences qui se situe au cœur de projets comme La FABRIQUE et les ECN trouve ici sa prolongation au travers d’un processus d’acquisition d’un matériel informatique à moindre coût (30 €).

L’opération, portant sur 80 machines reconditionnées, poursuit un triple objectif :

- Social : en levant le frein financier à l’équipement et l’obstacle primaire de l’accès ;
- Solidarité économique : en soutenant le travail d’insertion de l’AIAH ;
- Développement durable : en promouvant la filière de reconditionnement
Ordi 2.0.

L’insertion sociale, professionnelle et culturelle gagnera, au travers de cette action, un levier adapté à l’accompagnement des plus défavorisés, en faveur d’une inclusion active.